Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Eric Melhorn, incompétence et gestion approximative

11 Octobre 2015 , Rédigé par Savigny Publié dans #Maire incompétent, #Eric Mehlhorn

Incompétence, gesion approximative, au menu du Conseil Municipal du 23 septembre, présidé par Eric Mehlhorn. La droite n'a toujours pas mis en ligne le compte-rendu du CM du 23/9, ( le dernier CR mis en ligne date d'avril 2015) voyons pourquoi ...

Incompétence !
Le budget supplémentaire présenté en Septembre inclut des frais de personnel supplémentaires qui correspondent notamment aux indemnités de licenciements des salariés contractuels dont la suppression était envisagée au mois d’avril. Il est étonnant que la décision de licencier n’ait pas été accompagnée de celle d’inscrire au budget les frais que cela occasionne. Il est vrai que les économies annoncées étaient plus importantes sans la prise en compte de ces indemnités.
On y voit d’autres dépenses incohérentes :
les charges de personnel du CCAS n’étaient pas budgétées et doivent l’être comme l’avait dénoncé Jacques Sénicourt à la présentation du budget primitif,
des frais d’électricité pour faire face au remplacement de chaudières en panne par des convecteurs électriques, par contre les consommations de gaz ne faiblissent pas.

Gestion au doigt mouillé

Il manque une comptabilité analytique à la Ville. Pourtant elle utilise les budgets annexes pour le CCAS ou les foyers logements et n’a pas cru bon de le mettre en place pour la Savinière dont le budget annuel a été établi par la chambre régionale de la Cour des Comptes à plus de 1,5 million d’Euros.


La conséquence de ce manque de connaissance a été la prise de décision de se défaire de cet équipement. Après l’avoir partiellement réhabilité pour 1, 4 M euros en 2010 (réfection des cuisines), il est aujourd’hui mis en vente pour près de la moitié.

Cette photo est floue! la gestion de Melhorn aussi !

Cette photo est floue! la gestion de Melhorn aussi !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article