Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Gestion indigente et mensonges de la droite à Savigny

9 Octobre 2015 , Rédigé par Savigny Publié dans #Savigny-sur-Orge, #Maire incompétent, #Eric Mehlhorn, #Conseil municipal

Mauvaise gestion, mensonges, et incompétence au menu du Conseil Municipal du 23 septembre, présidé par Eric Mehlhorn. La droite n'est pas rapide pour mettre en ligne le compte-rendu du CM du 23/9, voyons pourquoi ...

Reprise et affectation du résultat 2014 Ville : La majorité municipale a présenté un budget supplémentaire et présenté l’affectation du résultat 2014 et un budget supplémentaire.

.

Gestion indigente

C’est au Conseil Municipal de septembre que vient l’affectation du résultat 2014, soit 9 mois après la fin de l’année. Une fois décomptés les produits et charges à prévoir pour l’exercice 2015 en particulier la couverture des investissements en cours, il reste un excédent de 1,5 millions d’Euros disponibles reportés sur le budget de Fonctionnement 2015.

Un tel niveau d’excédent devait être connu en avril lorsque les décisions désastreuses que nous connaissons ont été prises quand bien même son montant définitif n’était pas connu avec exactitude. Cela révèle le manque de transparence de l’actuelle majorité. Lors de la présentation du budget primitif, la question de ce résultat posée alors par Pierre GUYARD, Président du Groupe Savigny notre ville, n’avait pas eu de réponse de la majorité, nous en comprenons mieux aujourd’hui la raison.

Mensonge

La connaissance d’un tel niveau d’excédent à reporter sur l’exercice 2015 aurait éclairé le débat d’un jour nouveau, aurait permis sans difficulté le maintien des activités supprimées pour permettre leur reprise par d’autres financements.

 

Exemple : la crèche familiale

Les parents réunis avec les organismes financeurs ont été étonnés d’apprendre que s’ils avaient eu le temps de se constituer en association, les financeurs, et principalement la CAF, auraient versés les subventions à cette association. Mais le Maire ne leur en a pas laissé le temps, la commune était en faillite nous disait-il ! Aujourd’hui, il vient de retrouver 1 500 000 Euros dont 394 000 pour lesquels il ne trouve pas d’emploi et met en réserve.

Ces décisions prises dans l’urgence ont précipité les familles concernées dans des « galères » inutiles. Les subventions étaient là, la Mairie les a laissé partir. Comme nous l’avions indiqué, la concertation et la réflexion auraient évités ce désastre pour les enfants, les familles et les salariés licenciés.

 

 

Gestion indigente et mensonges de la droite à Savigny

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article