Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Guibert et le FN utilisent la peur

6 Octobre 2015 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Eric Melhorn, #Audrey Guibert, #Xénophobie

Fidèle à la voix de son maître Marine, la parole d'Audrey Guibert en conseil municipal ou en conseil communautaire (et du Front National en général) sont presque toujours fondée sur la peur. Par exemple le discours contre l'intégration de la commune dans le "Grand Paris" se fonde sur la peur d'un trop grand ensemble dans lequel la commune serait "noyée". De même pour l'accueil de réfugiés sur le territoire de la commune, suivi en cela par le "Républicain" Mehlhorn qui refuse lui aussi le moindre accueil.

Depuis son élection à la présidence du FN, en 2011, l’ennemi extérieur de Marine Le Pen est l’Union européenne et l’ennemi intérieur est l’islamisation. Aujourd’hui, avec les migrants venus de Syrie, d’Irak ou d’Erythrée, soit disant imposés par l'Europe, elle a enfin un ennemi extérieur et un ennemi intérieur qui prennent la même forme.

« Submersion migratoire », villes « assiégées »… Depuis la rentrée, le Front national a mis l’immigration au cœur de son discours, à quelques semaines des élections régionales des 6 et 13 décembre. Le vocabulaire de Marine Le Pen s’appuie sur les peurs. Les migrants ne veulent pas spécialement venir en France, mais elle nie cette réalité, car la plupart préferent l'Allemagne; et les migrants de la "jungle de Calais " ne veulent pas rester en France, mais au contraire passer en Angleterre.

En 1939, la presse de droite était obsédée à l’idée qu’il y ait des communistes et des anarchistes parmi les immigrés espagnols, qui seraient selon elle venus pour semer le chaos en France. Aujourd’hui, nous vivons la même chose avec les islamistes qui viendraient en Europe, cachés parmi les migrants. A chaque fois, il y a la peur de la guerre civile, de la subversion dans la nation, qui est agitée.

Guibert et le FN utilisent la peur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article