Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Pas de démocratie locale sans débat d'idées à Savigny

10 Novembre 2015 , Rédigé par Pierre Guyard Publié dans #Savigny-sur-Orge, #démocratie locale, #Conseil municipal

Le débat public, la confiance en ses concitoyens, la volonté de prendre des décisions difficiles dans la justice et la transparence sont indispensables à la réussite d’une vie démocratique locale responsable et dynamique. La majorité Les Républicains (ex UMP) de Savigny sur Orge agit de façon contraire à cette ambition en agissant sans concertation, en administrant sans débat, en décidant pour tous, avec les impôts de tous, sans justification clairement exprimée.


Depuis l’élection de mars 2014, nous battons les records du plus faible nombre de conseils municipaux, nous battons les records du plus faible nombre de journal communal d’informations, et que dire de l’absence de réunion de la plupart des commissions qui devraient être les lieux d’élaboration des politiques publiques locales par thématique, dans le respect des idées et des rapports de force entre majorité et opposition.


Ce ne sont pas les quelques réunions de quartiers qui vont palier l’absence dramatique de ces moments de vie démocratique nécessaires pour comprendre et agir plutôt que d’entrainer indifférence, dégout et si on n’y prend pas garde, tension et violence à terme.


Nous exhortons donc la majorité à changer, à donner du temps au débat, à argumenter pour ses idées et à nous laisser exprimer les nôtres. La majorité restera la majorité si elle est précise dans ses objectifs, dans son ambition pour notre ville et ses habitants, ceux-ci pourront valider (ou pas) ces choix à l’occasion des prochaines échéances locales, c’est la seule façon de faire de la politique au sens où je l’entends, ce n’est pas celle que je constate à Savigny depuis mars 2014...

Pierre Guyard, groupe Savigny-notre-Ville

Salle du conseil municipal Savigny sur Orge

Salle du conseil municipal Savigny sur Orge

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article