Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Ensemble pour une région humaine pour tous

9 Décembre 2015 , Rédigé par Pierre Guyard Publié dans #politique locale, #élections régionales

Un appel de Pierre Guyard

Cher Savinien-e-s,

Les Saviniens se sont mobilisés pour défendre le modèle démocratique que les terroristes de DAESH ont attaqué le 13 novembre dernier.

Avec un parti socialiste en tête et une gauche rassemblée qui pèse largement plus que les droites républicaines au premier tour, la gauche et les écologistes sont en position de gagner à Savigny sur Orge comme ils le sont globalement en Île-de-France. Plus que jamais le large rassemblement des progressistes, des humanistes, de ceux qui combattent les idées d’exclusion, qui veulent construire une région qui forme, qui se développe, qui loge qui accompagne tous les âges de la vie et bâtir ainsi une Île-de-France humaine est nécessaire pour assurer à tous protection et construction d’un avenir meilleur dans notre région capitale.

Nous connaissons bien à Savigny les dérives gestionnaires d’une droite revancharde, très sûre d’elle et qui met à mal les services publics sans débats, sans alternatives construites avec la population.

Nous connaissons bien également à Savigny les discours de rejet des plus faibles, des plus précaires, l’enfermement sur soi-même que prêchent sans propositions crédibles la leader du front national qui conduit la liste essonnienne du front national.

A quelque jour d’une échéance essentielle pour l’avenir de notre territoire et de celles et ceux qui y vivent, j’appelle chacune et chacun d’entre vous à voter. J’appelle chacune et chacun d’entre vous à inviter à voter celles et ceux qui veulent continuer d’impulser à notre région - dans le respect des possibilités que nous donne le développement économique que nous souhaitons largement continuer d’accompagner- une ambition de partage, d’humanité, de liberté d’expression, de diversité culturelles et spirituelles sous l’égide d’une laïcité respectée.

J’appelle chacune et chacun à voter pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes conduite par Claude Bartolone le dimanche 13 décembre prochain.

Pierre Guyard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article