Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

La Gauche en tête aux régionales à Savigny–sur-Orge

18 Décembre 2015 , Rédigé par Pierre Guyard Publié dans #politique locale, #élections régionales

La Gauche en tête aux élections régionales à Savigny–sur-Orge, plus que jamais restons volontaires et rassemblés
Engagés dans la défense d’un modèle républicain et volontaires pour donner un avenir solidaire, écologiste et responsable à l’Île de France, vous vous êtes mobilisés plus massivement encore au second tour qu’au premier à Savigny-sur-Orge, je tenais à vous en féliciter.
Vous avez placé la gauche en tête à Savigny mais cela n’a pas suffit pour permettre à la Région de conserver un exécutif progressiste animé par Claude Bartolone.
Si nous souhaitons bonne chance à Valérie Pécresse, nous restons scandalisés par le contenu mensonger, et racoleur des voix d’extrême-droite, de sa campagne électorale. Nous sommes très dubitatifs quant au programme électoral que celle-ci a porté : nous préférons, pour ces prochaines années, que des efforts soient confirmés pour nos lycées, nos transports en commun, notre environnement et nos entreprises plutôt que pour les seuls enjeux de la sécurité.
Par ailleurs, l’entrée de Savigny-sur-Orge dans l’Établissement Public Territorial N°12 qui regroupe 24 communes et plus de 670 000 habitants à l’occasion de la création de la Métropole du Grand Paris, doit également devenir une nouvelle opportunité.
Toutefois, nous avons de sérieux doutes quant à la capacité de nos élus majoritaires, seuls à nous y représenter, compte-tenu du mode de scrutin, à obtenir des résultats pour la ville au vu de ceux constatés avec la CALPE (Communauté d’Agglomération des Portes de l’Essonne).
Plus que jamais, nous devons rester mobilisés, aux côtés des associations et des collectifs qui se fédèrent pour :
  • défendre des services publics de proximité ;
  • des mutualisations responsables et porteuses d’économies ;
  • des prises de décisions politiques menées dans la concertation et la transparence.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous, vos familles et vos proches.
Pierre Guyard

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article