Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

La MJC de Savigny-sur-Orge, où en sommes nous?

18 Décembre 2016 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #Maire incompétent, #Eric Mehlhorn, #Conseil municipal, #politique locale, #démocratie locale

Lors du conseil municipal du 14/12/2016, le groupe "Savigny notre ville" a de nouveau interpellé le maire sur la question de la MJC:

A la date du lundi 12 décembre 2016 la convention entre la commune et la fédération des MJC d’Ile de France pour le financement du poste de directeur n’est toujours pas signée. Elle doit prendre effet impérativement au 1er janvier 2017 pour assurer la continuité de fonctionnement de cette structure.

Dans le contexte local de compression des moyens en faveur de la petite enfance, de l’éducation populaire et de la culture, Savigny ne peut se passer d’ une structure comme la MJC, forte de cinquante ans d’implantation, et qui malgré le désengagement partiel de la commune a maintenu une activité diversifiée, dont le succès se traduit par des salles pleines lors de tous les derniers spectacles qu’elle a organisé, et par une fréquentation soutenue des abonnements aux activités qu’elle propose.

De plus, nous avons appris fortuitement que le soutien du FONGEP, qui assure une partie du financement de cette convention est acquis à la commune.

Le respect de la démocratie locale exige que le Conseil municipal soit informé régulièrement sur ce dossier et qu’il soit consulté préalablement en cas de décisions importantes à venir.

Notre question est donc simple : pouvez-vous indiquer clairement au Conseil les intentions de l’exécutif municipal sur ce sujet et les raisons du retard pris sur le dossier à 15 jours d’une échéance vitale pour la poursuite de l’activité de la MJC ?

 

Question posée par Pierre Guyard pour le groupe «Savigny, Notre Ville »

La MJC de Savigny-sur-Orge, où en sommes nous?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article