Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Votez pour les primaires citoyennes

15 Janvier 2017 , Rédigé par PS savigny Publié dans #politique nationale, #démocratie locale

Votez pour les primaires citoyennes

Chère Savinienne, cher Savinien,

 

Vous avez le souci des autres, des valeurs de solidarité, de laïcité, une volonté de progrès social, vous abordez donc cette année électorale avec la volonté de voir vos idées être défendues, ce message s’adresse à vous.

Si, comme nous, vous êtes attachés à la République sociale et laïque, si les acquis de plus de 150 ans d’action militante vous tiennent à cœur, si vous aimez avoir des droits : droit de choisir votre religion, droit de faire des études, droit d'être soigné, droit d'entreprendre, droit d'être aidé ; pour tous ces droits et bien d'autres encore, nous vous invitons à participer aux « primaires citoyennes » des 22 et 29 janvier 2017 et à en suivre les débats. François Hollande n’étant pas candidat, nous espérons que ces débats et  l’élection d’une ou d’un des 7 candidats permettront la reconstruction d’une « gauche de gouvernement ».

À Savigny, nous voyons depuis près de 3 ans, la violence exercée par la droite locale contre les dispositifs destinés à l’enfance et la jeunesse, nous voyons les attaques et les réductions de subventions contre les associations, acteurs du vivre-ensemble.Ces mauvais coups résument l’état d’esprit de la droite d'aujourd’hui et nous font craindre le pire si elle parvenait au pouvoir au niveau national.

Nous en sommes tous conscients : il serait dramatique qu’au soir du premier tour des présidentielles les deux qualifiés soient Marine Le Pen et François Fillon, la première populiste et nationaliste, le deuxième rétrograde et antisocial. Face à ce danger, la gauche doit se mobiliser et se rassembler.

Pour cela, les primaires de la gauche sont une étape essentielle. Ces primaires doivent de nouveau jouer leur rôle : donner la parole aux citoyens pour désigner, après un débat d’idées ouvert, les orientations principales et la personnalité jugée la mieux à même de les défendre. Ne laissez pas passer cette occasion de vous exprimer, d’exercer votre choix et de nous rassembler derrière la candidate ou le candidat qui aura remporté cette primaire. Alors commencera une deuxième étape, se qualifier pour participer au deuxième tour, avec de réelles chances de l’emporter : parvenir à un accord avec les autres candidats de gauche et des verts qui font actuellement cavaliers seuls, trouver avec eux un accord de rassemblement tant sur le programme que sur une candidature unie de la gauche et des écologistes.

Votez aux primaires de la gauche pour affirmer votre volonté de préserver la solidarité, la cohésion sociale et la tolérance face aux menaces que font peser la droite fillonniste et l’extrême droite.

Pierre Guyard, Lydia Bernet, Jacques Sénicourt (conseillers municipaux PS de la liste « Savigny, notre ville »)

Pour la section du Parti Socialiste de Savigny-sur-Orge, la secrétaire, Lydia Bernet et les membres du bureau : Claudine Charrier, Florent Cappelletti, Jean-François Dumousseaux, Bruno Guillaumot, Pierre Jacquemard.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article