Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Les enjeux de l'élection législative

7 Juin 2017 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #politique locale, #politique nationale, #élection législative

A quelques jours du premier tour des élections législatives du 11 juin 2017, nous attirons votre attention sur les enjeux de ce scrutin pour notre commune de Savigny-sur-Orge.


Les communes ont en charge des missions importantes pour notre quotidien comme par exemple la construction et l’entretien des bâtiments scolaires, des équipements culturels, la propreté urbaine, les équipements pour la petite enfance, pour les personnes âgées, l’action sociale, la sécurité. Or les désengagements successifs de l’Etat depuis 10 ans ont fragilisé la plupart des communes qui ont de plus en plus de mal à équilibrer leur budget.


Le programme du parti La République En Marche prévoit de réduire encore les ressources des communes, via la suppression partielle de la taxe d’habitation et la diminution des dotations de l’Etat, sans garantie de compensation réelle pour les ressources communales. Le programme du candidat Les Républicains ne supprime pas la taxe habitation mais prévoit quant à lui de réduire encore plus fortement le financement des communes par l’Etat. Les conséquences de ces deux programmes seraient catastrophiques pour le budget de Savigny et entraineraient à la fois l’augmentation des autres taxes locales et de nouvelles suppressions de services publics locaux dont nous avons pourtant besoin chaque jour.


Sur la question de la santé, la candidate La République En Marche a déclaré publiquement que le maintien de l’hôpital de Juvisy-sur-Orge ne constituait pas une priorité pour elle.
Le Maire de Juvisy-sur-Orge, déjà conseiller régional et candidat cumulard aux législatives, se présente aujourd’hui comme l’ardent défenseur de l’hôpital public alors qu’il a pris position en mai 2016 pour la construction de l’Hôpital de Saclay, dont le financement s’appuie pour partie sur la vente des terrains de l’hôpital de Juvisy-sur-Orge.


Enfin le candidat Les Républicains promet de mettre fin aux augmentations d’impôts et se présente comme un gestionnaire d’exception. C’est oublier que toutes les collectivités passées sous contrôle de son parti depuis 2014 ont pratiqué des augmentations d’impôts massives ET des suppressions de services publics, comme son soutien Eric Mehlhorn l’a fait à la fois pour notre ville et au conseil départemental. La seule ville ayant échappé à cette règle est Juvisy-sur-Orge, qui n’a pu assainir ses finances qu’en puisant dans les réserves d’investissement de la CALPE (Communauté d’Agglomérations Les Portes de l’Essonne), lesquelles se sont concentrés sur cette ville au détriment des 4 autres, et notamment, de Savigny.


C’est pourquoi nous vous invitons à porter votre choix sur la candidature d’Eva SAS, qui s’est consacrée exclusivement depuis 5 ans au mandat de députée que vous lui avez confié en 2012, et a défendu sans relâche nos quartiers, nos jeunes, nos associations, nos services publics. Face aux promesses faciles et sans lendemain, elle est et elle sera une députée constructive et crédible, pour les dossiers de la circonscription comme pour le vote des lois de la nation.


Les élus du groupe Savigny Notre Ville
au Conseil Municipal


Pierre Guyard, Jean-Marc Defrémont, Lydia Bernet,, Jacques Sénicourt, Michèle Plottu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article