Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Conseil municipal du 2 mars

28 Février 2017 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #Eric Mehlhorn, #Conseil municipal, #démocratie locale

Venez nombreux pour assister au conseil municipal de Savigny sur Orge le 2 mars à 20 h 30 salle des Mariages et soutenir les élus de l'opposition de gauche.

Principal point à l'ordre du jour (voir plus bas), le rapport d'orientation budgétaire

Conseil municipal du 2 mars
Lire la suite

Agression de policiers

23 Février 2017 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #politique locale

 

Communiqué de presse

 

Savigny le 22-02-2017,

 

Les conseillers municipaux du  groupe «Savigny, notre ville»,  condamnent fermement  l’agression dont les policiers municipaux ont été victimes dans la soirée du 21 février 2017 alors qu’ils intervenaient dans le quartier de la gare.  Toute la clarté doit être faite sur cette action violente et la justice doit y donner les suites attendues. La violence est inadmissible d'où qu'elle vienne et nous devons collectivement mettre en œuvre les actions publiques et d'aménagement qui favoriseront la sécurité et le bien vivre.


Les élus : Pierre Guyard, Eva Sas, Jean-Marc Defrémont, Lydia Bernet, Jacques Senicourt, Michèle Plottu-Grossain

Lire la suite

Les incidents de Grand Vaux

21 Février 2017 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #PLU, #Logements sociaux

Chères Saviniennes, cher Saviniens,

 

notre ville et notamment le quartier de Grand Vaux n'a pas échappé ce dernier week-end aux débordements qui se constatent en Île de France depuis l'arrestation manifestement violente du jeune Théo à Aulnay-sous-bois.

Mais l'agression à Grand-Vaux de pompiers intervenant sur un début d'incendie est particulièrement inadmissible. Jamais, nous ne pourrons accepter que des hommes qui interviennent pour sauver des vies soient agressés pendant leur mission et nous condamnons avec force cet acte et ceux qui l'ont perpétré.

Partout le respect doit revenir, respect vis à vis de la police et des forces de sécurité et de secours, respect vis à vis des jeunes qui doivent vivre et circuler en sécurité sans être stigmatisés ou maltraités.

 

Pierre Guyard

Les incidents de Grand Vaux
Lire la suite