Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Appel du Parti Socialiste pour le second tour

26 Avril 2017 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #politique nationale, #Savigny-sur-Orge

Chers concitoyen-ne-s,

Les socialistes de Savigny-sur-Orge souhaitent avant tout remercier l’ensemble des Savinien-ne-s qui se sont déplacés dimanche dernier pour participer à ce 1er tour des élections présidentielles, ainsi que les bénévoles et l’ensemble du personnel municipal qui ont assuré le fonctionnement des 18 bureaux de la ville.

L’élection présidentielle n’est pas terminée et les socialistes y ont encore un rôle à jouer, notamment en participant à la mobilisation des forces de gauche et écologistes.

Comme le Parti Socialiste et Benoit Hamon, nous appelons sans aucune hésitation à voter pour Emmanuel Macron afin de faire barrage au projet xénophobe, irréaliste et antirépublicain de l’extrême-droite.


Dimanche 7 mai, aucune voix ne devra manquer au camp de la République !

 

PS : Il est encore possible de donner procuration en cas d’absence. Contactez-nous au 07.86.80.79.79.

Appel du Parti Socialiste pour le second tour
Lire la suite

Les classes découvertes

7 Avril 2017 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #Conseil municipal, #politique locale

Intervention de Lydia Bernet au conseil municipal du 30 mars 2017 à la mairie de Savigny sur Orge concernant le point 16 de l’ODJ: création du fonds « classes découvertes », 
 
Depuis la fermeture du centre de vacances municipal de la Savinière qui permettait aux familles saviniennes les plus démunis de faire partir leurs enfants en vacances au bord de la mer à moindre coût, l’organisation sous la tutelle de la mairie de séjours en centres de vacances pour les enfants de notre commune était devenue indispensable et ne peut qu’être encouragée.

Néanmoins nous vous demandons de réfléchir aux deux axes d’amélioration suivants :

1. Accentuer encore l’effort afin de toucher un plus grand nombre d’enfants : en exemple, cette année, 28 enfants pourront partir dans la catégorie 8-10 ans pour un nombre total d’élèves dans les écoles élémentaires de la ville de 2408 (chiffre de la rentrée scolaire 2016), soit un pourcentage de 1,11%,  

2. Rester vigilants aux prix des séjours proposés. On sait que ce sont les tranches moyennes du quotient familial qui participent majoritairement. Il nous semble alors juste de rendre plus accessibles ces séjours aux tranches les plus basses du quotient par un coût moins élevé.
Une famille en tranche 3 par exemple qui voudrait faire partir un enfant de 9 ans et un enfant de 15 ans devra prendre à sa charge la somme totale non négligeable de 465€ pour 15 jours de vacances. Merci de votre attention.

Lire la suite