Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

POUR DES POLITIQUES LOCALES UTILES, POUR RESOUDRE LES DIFFICULTES DE CHACUN

21 Décembre 2016 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #Maire incompétent, #politique locale

En ce 21 décembre, nous désespérons de voir paraître un magazine municipal de Savigny sur Orge pour le quatrième trimestre. Le petit intérêt de ces magazines est de publier une tribune des groupes municipaux.
Pour tenter de pallier ce manque de communication, voici un extrait de notre tribune pour le magazine municipal portant sur la politique de la jeunesse:

Après un été marqué de nouveau par l’absence d’accès à la Savinière pour nos jeunes Saviniens, la suppression par la commune de Sport-vacances a été en partie compensée par la mobilisation de nos associations sportives qui a permis à plus de 400 enfants de bénéficier d’activités (1600 avec Sports-vacances avant 2015).

Les familles sont maintenant confrontées à l’ouverture du « portail famille ». Ce site internet sensé simplifier leur vie quotidienne n’est ni pratique ni rapide. Couplé avec une réglementation des activités périscolaires et extrascolaires pénalisante, il risque de générer des complications, y compris en termes de surfacturation.

Ainsi, une fois de plus avec cette majorité en place, l’absence de concertation et la volonté de limiter l’investissement entraînent des difficultés pour les  familles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article