Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mieux Vivre à Savigny sur Orge

Les vœux au Conseil municipal du 17/11/2016

14 Novembre 2016 , Rédigé par nezumi dumousseau Publié dans #Savigny-sur-Orge, #Conseil municipal, #politique locale, #Audrey Guibert, #FN

Comme la loi l'y autorise, le conseil municipal peut émettre des vœux sur des objets d’intérêt local. Pour le conseil municipal du 17/11/2016, chacun des 3 groupes d'opposition en propose un.

David FABRE propose la restitution de la cagnotte fiscale 2015 aux Saviniens; c'est louable, mais le débat budgétaire a été déjà longuement évoqué.

Le groupe "Savigny notre ville " pose un problême concret, et qui va devenir urgent, sur l'accès au Tram-train Massy Evry dit T12. Les maires successifs n'ayant rien fait pour obtenir une station sur le territoire de la commune de Savigny-sur-Orge, il est important d' assurer aux habitants de Grand-Vaux un accès convenable à la station  d’Épinay-sur-Orge. (voir pièce jointe)

 

Les vœux au Conseil municipal du 17/11/2016

Quant au front national , il propose son abjecte résolution "Commune sans migrants". Ce texte national est dû au maire FN Steeve Briois, tissu, xénophobe, anti-Europe et bien loin des valeurs chrétiennes d'accueil rappelées par le pape François.

Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile, a réagi violemment  « Cette idée est totalement absurde, elle est scandaleuse », explique Pierre Henry, qui estime qu’ »à partir du moment où des élus de la République installent dans l’oreille des gens de telles absurdités, c’est la barbarie qui petit à petit nous est proposée. »

Signalons aimablement à Mme Guibert que France Terre d'Asile est installé à Savigny sur Orge depuis 2003 sous la forme du  Cada de l'Essonne, qui a pour mission d’offrir aux demandeurs d’asile un hébergement digne et un accompagnement adapté le temps de leur procédure d’asile.  Et rappelons qu'aucun incident n'a été signalé depuis 2003 et que les riverains n'ont émis aucune protestation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article